De plus en plus populaires, les AirPods sont prônés par les adolescents. Il s’agit de formes d’écouteurs particuliers utilisés pour suivre de la musique ou recevoir des appels téléphoniques. Il est possible de l’empocher lors de ses déplacements. Découvrez ce que c’est qu’un AirPods.

AirPods : ce qu’il faut en savoir

Il s’agit des écouteurs sans fil développés par Apple et sortis en 2016. Ils se connectent à travers la connectivité Bluetooth à des appareils de marque iPhone, Apple Watch, Mac ou iPad. Ceux-ci ont pour particularité de ne pas être reliés entre eux par un câble.

Ils peuvent aussi être utilisés avec des Smartphones Android. Grâce à leur esthétique, ils se vendent à un prix assez élevé. Ils connaissent entre-temps un franc succès. Vous pouvez en savoir plus sur benautier.fr .

Comment les utiliser ?

Pour associer vos AirPods à votre Android, vous devez les placer dans leur boîtier. Par la suite, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton placé au dos de celui-ci. Dès ce moment, ils sont détectables.

Une fois connecté, il est possible d’utiliser la fonctionnalité double TAP sur un des écouteurs. Cela vous permet de mettre la musique en pause ou de décrocher un appel. Par contre, les capteurs qui détectent leur présence ne sont pas opérationnels. Il est donc impossible d’émettre la musique en pause automatiquement.

Il existe deux applications qui donnent accès aux fonctionnalités avancées des AirPods. La touche airbattery affiche le niveau de batterie de chaque écouteur et du boîtier de recharge. Ceci s’observe dans une fenêtre semblable aux notifications d’un téléphone Android.

L’assistant trigger offre l’opportunité d’afficher le double TAP au lancement de Google assistant. À la différence d’iOS, vous ne pouvez pas affecter indépendamment les fonctions à chaque oreillette. L’assistant n’est pas disponible lorsque vous écoutez de la musique.

C’est une option réservée à la fonction payante de l’application. Elle permet au double TAP de mettre la musique en pause. Entre-temps, le second lance l’assistant.

Les différents types d’AirPods

Il existe une large variété d’accessoires de cette nature. En effet, les AirPods pro offrent une meilleure qualité d’écoute. Il est possible de choisir le mode transparence afin d’interagir avec l’entourage. Ils vous offrent 24 heures d’autonomie grâce au boîtier sans fil nomade. Ils résistent à l’eau.

Un AirPods case est idéal pour ranger vos accessoires sans fil à tout moment de la journée. Samsung a créé sa marque pratiquement compatible à tous les smartphones. Ils permettent de bénéficier de six heures d’autonomie. Les freebuds 3 de la marque Huawei disposent d’un bon processeur pour une connexion Bluetooth efficace.