L’évolution de la technologie a permis la fabrication de nouveaux types d’enceintes acoustique. Ces nouvelles formes de baffle, en plus d’être plus performants que leurs prédécesseurs, sont très discrètes en gabarit. C’est l’exemple des barres de son. Elles ont habituellement une forme allongée qui permet de les disposer sans encombrer votre pièce. Elles ont à leur actif plusieurs autres commodités. Voici alors tout ce qu’il faut savoir à leur sujet !

Qu’est-ce qu’une barre de son ?

Cet équipement de forme allongée émet un rendu sonore qui couvre tout l’espace dans lequel elle se trouve. En dépit du fait qu’elle soit unique dans une pièce, sa puissance sonore dépasse celle d’un home cinéma. À cet effet, différents types de barres comme ceux proposés sur lesboutiquessonores sont proposés au public. Parmi elles, vous avez celles qui sont ambiophoniques. Les boîtes de nuit et les lieux de spectacle en font usage. À celles-ci s’ajoutent certaines qui sont multimédias et d’autres qui sont sans-fil ou encore conçues pour les télévisions.

La barre de son : un équipement discret et peu encombrant

Une barre de son réduit l’encombrement de votre espace à l’opposé des enceintes classiques. Il convient donc aux personnes ne disposant que d’un salon modeste peu spacieux. En réalité, la barre de son ne nécessite pas d’amplificateur pour fonctionner. De plus, elle présente une forme allongée et une taille raisonnable. Elle épargne donc de toute sorte d’encombrement et de la contrainte de devoir disposer d’assez de place. Vous pouvez à titre d’exemple la disposer en toute discrétion en contrebas de votre poste téléviseur.

La barre de son : profitez d’une puissance et d’une qualité sonore sans pareil

Cet équipement de génération de sons intègre plusieurs autres baffles ayant chacun leur rôle. Avec cet appareil, vous pouvez ainsi personnaliser et diffuser le son comme bon vous semble. Vous avez la latitude d’orienter le sens de propagation du rendu de la barre. De même, il vous est loisible de créer des effets acoustiques. Par ailleurs, les barres de son produisent un rendu qui s’adapte à la configuration spatiale de la pièce. Avec la version 3D de ce type d’enceinte acoustique, vous pouvez aussi obtenir du son dolby.

Installez la barre de son en toute aisance

Cet appareil est conçu de sorte que sa mise en place soit des plus aisées. Vous n’aurez pas de câbles ou de connecteurs à tirer de toute part. L’équipement se relie à la télé et aux autres appareils sans liaison physique. À cet effet, elle peut se connecter aux autres équipements de votre salon par Bluetooth ou par wifi. À défaut d’une connexion sans fil, ce type de baffle est joint aux autres équipements par un câble HDMI.