Vous venez d’acquérir une caméra 360 degrés mais vous ne savez pas comment elle fonctionne ? Découvrez ici toutes les informations sur cet appareil.
Fonctionnement de la caméra à 360 degrés
Les caméras à 360 degrés sont souvent dotées de système de vision panoramique. Ces modèles utilisent des images reçues de nombreuses caméras reliées à leur système. Ces appareils sont à leur tour reliés à un ordinateur qui permet de séparer et de convertir les images en une image à 360 degrés. En effet, le logiciel de l’ordinateur récupère les images des différentes caméras reliées à l’appareil puis les rassemble. Dans ce processus, le logiciel se débarrasse des distorsions dues à un objet large, les portions d’images qui vous empêchent d’avoir une vue précise et claire. Au terme du processus, le logiciel affiche sur votre ordinateur système l’ensemble des images de la zone où la caméra 360 est installée. Cela vous permet d’être au courant de tout ce qui se passe dans vos alentours. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, le site decideur.co vous dit tout .
Cependant, les images que fournit la caméra 360 peuvent sembler un peu moins précises. Toutefois, avec l’assistance des capteurs de proximité, l’image est rendue lisible et nette. De plus, elle permet de couvrir tous les angles morts que les caméras ordinaires ne peuvent pas couvrir.
Peut-on utiliser une caméra à 360 degrés sur votre voiture ?
La liberté de cadrage importante qu’offrent les caméras 360° serait d’une grande utilité sur un véhicule. En effet, ces caméras positionnées à des points bien stratégiques donneraient un ensemble de rendus larges couvrant tous les angles morts. Ainsi, on peut installer une caméra sur la calandre, une autre sous chaque rétroviseur latéral et deux autres à l’arrière, soit une sur le hayon et une entre sur la plaque d’immatriculation.
Ces caméras 360° disposent d’une multitude de systèmes pouvant s’adapter à tout type de véhicule. Il s’agit notamment d’une unité de contrôle d’un ensemble de caméras doté de capteurs qui se connectent facilement au système de visionnage du véhicule. Les caméras 360° ne sont pas aussi précises que les caméras conçues spécifiquement par le fabricant pour chaque véhicule. Néanmoins, elles sont quand même d’une grande aide car seuls les rétroviseurs ne suffiront pas. Toutes informations collectées par les capteurs de stationnement vous aideront également à détecter des obstacles.