L’écran interactif est un parfait outil de présentation. Il est simple et pratique avec des ressources diversifiées. De nos jours, c’est ce dont a besoin une salle de réunion pour être au complet. On parle ici de l’aménagement de l’écran tactile géant dans un local de réunion.
Écran interactif : quelle importance pour une salle de réunion ?
Une réunion nécessite l’interaction de plusieurs personnes. L’écran interactif s’avère la solution parfaite pour organiser cette interaction. En effet, il permet aux participants d’être plus engagés et attentifs lors des présentations. En dehors du fonctionnement intuitif de la tablette tactile, il permet de centraliser les informations pour un accès facile à tous les participants. Ceux-ci pourront également afficher des contenus à n’importe quel moment.
En outre, l’écran interactif permet de faire un gain de temps énorme. En effet, il dispose de plusieurs logiciels intégrés ce qui permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Par ailleurs, aménager une salle de réunion avec un écran interactif, c’est s’assurer d’avoir une salle esthétique et une connectivité optimale. En réalité, le hotspot sans fil fait de l’écran tactile une borne wifi. Cela évite l’utilisation de câbles supplémentaires.
Que prendre en compte lors de l’installation de l’écran interactif ?
Pour commencer, la taille de l’écran interactif est importante à prendre en compte. Vu qu’il existe plusieurs dimensions, il faudra veiller aux dimensions de la salle de réunion avant de procéder à l’achat. Ainsi, pour une grande salle, il faudra opter pour un écran tactile géant. Par contre, s’il s’agit d’une salle peu dimensionnée, un petit écran interactif suffira.
Une fois l’écran interactif acheté, pour l’installer, il faudra veiller à ce qu’il n’y ait pas de faille dans la communication. Pour cela, il faudra s’assurer de la bonne connectivité, puisque c’est ce qui définira la qualité des présentations.
Pour que la salle puisse être plus esthétique, il faudra veiller à la gestion des câbles. En effet, les goulottes constituent une option, mais on peut également faire appel à un distributeur de câbles. Celui-ci, fort de son expérience, pourra mieux s’en occuper.
En dehors de ces facteurs, il faut veiller à l’éclairage de la salle. En effet, une réunion sur un écran interactif est de meilleure qualité lorsque la lumière ne projette pas d’ombre sur les écritures. Pour éviter un tel désastre, il est recommandé d’utiliser des rubans LED ou des lampes fluorescentes.
Un autre point important à prendre en compte est la qualité du son. En effet, il ne sert à rien d’avoir une bonne qualité d’image et une bonne interaction, mais que le son soit mauvais. Pour éviter une telle situation, il faudra prendre un certain nombre de précautions. Il s’agira d’implanter les amplificateurs de son dans le plafond de la salle. Il faudra aussi dissimuler les bruits pouvant perturber les réunions avec des éléments acoustiques. Cependant, il faudra éviter d’installer une table en verre au sein de la salle au risque de dénaturer le son.
Par ailleurs, il faut mentionner qu'un écran interactif à l’école assure un bon apprentissage aux écoliers, mais également dans le monde universitaire.