Il est très important pour les investisseurs du trading de rester au parfum des informations pour déterminer les meilleures périodes d’échanges. Malheureusement, ces derniers ne savent pas toujours quand acheter ou vendre les cryptomonnaies. Si tel est votre cas, voici des éléments percutants pour éclairer votre lanterne.

Quand acheter de la cryptomonnaie ?

Le meilleur moment pour acheter de la cryptomonnaie est la période où vous êtes prêt à investir. Cliquez sur voir ici pour obtenir plus d’informations sur l’achat des monnaies virtuelles. Certes tout le monde sait, le moment propice pour réaliser un achat c’est la période où les prix sont en baisse. Cependant, si vous n’êtes pas prêts pendant ce temps, vous ne pourrez pas investir.

Par ailleurs, il faut noter que dans l’univers du trading tout est en perpétuel changement. En effet, il existe de nombreux investisseurs de par le monde qui négocient les prix au quotidien. Ainsi, il est vraiment difficile de planifier un achat. En d’autres termes, il n’est pas du tout aisé de savoir à quel moment les prix sont abordables.

Toutefois, il existe quelques astuces pour détecter les bonnes périodes d’achat. Déjà, notez que dans un mois les meilleurs moments d’acquisition de cryptomonnaies sont vers la fin. Au cours des 12 premiers jours, les valeurs ont tendance à augmenter. Après cette période c’est-à-dire dans la seconde moitié du mois, il s’ensuit un effondrement des prix.

Aussi, certains théoriciens estiment que les meilleures périodes d’achat sont celles où la demande n’est pas forte sur le marché.

Quand vendre de la cryptomonnaie ?

Pour détecter les périodes propices à la vente de cryptomonnaie, il est indispensable d’user de certaines stratégies. En effet, le trader doit se servir de l’indicateur MACD pour observer les grandes tendances du marché. Ce système se compose de trois éléments se déplaçant autour de zéro. Il s’agit entre autres de :

  • la ligne MACD,
  • la ligne de signal MACD et
  • l’histogramme MACD.

C’est la lecture de ces différents éléments qui vous permettra de savoir quand vendre vos cryptomonnaies. Il y a signalement de vente lorsque les lignes MACD et de signal se fusionnent de bas en haut. Si donc vous observez ces signes sur votre indicateur, sachez simplement qu’il est temps de vendre vos monnaies numériques. L’alerte des ventes est forte quand le croisement des deux lignes est éloigné l’un de l’autre. En définitive, pour savoir quand vendre ses cryptomonnaies, vous devez vous référer à l’indicateur MACD.

Si vous ne savez pas quand acheter ou vendre de la monnaie numérique, référez-vous aux prescriptions susmentionnées.