Les appareils photos offrent une qualité d’image nettement supérieure à celle des smartphones. Bien qu’ils puissent partager le même nombre de mégapixels, la taille du capteur d’un appareil photo numérique d’entrée de gamme est physiquement beaucoup plus large. Ce qui permet d’obtenir des résultats supérieurs avec plus de détails et de meilleures performances en basse lumière. De plus, vous bénéficiez d’un contrôle manuel total sur des paramètres, notamment la vitesse d’obturation et l’ouverture. Découvrez 3 meilleurs appareils photos pour débutant.
Canon EOS 850D
L’EOS 850D est sans nul doute le meilleur appareil photo entrée de gamme parmi les reflex numériques EOS produits par Canon. Il est doté d’un capteur de 24,1 mégapixels qui améliore les performances et réduisent le grain de vos photos en ISO élevé. Il possède un écran tactile articulé de 3 pouces, 1 040 000 points.
L’autofocus du 850D bénéficie aussi d’une mise au point automatique améliorée, ce qui assure un suivi plus rapide de vos sujets. Son interface graphique rendra certainement cet appareil encore plus attrayant pour les débutants. Seul bémol : L’EOS 850D de Canon n’est pas conseillé pour tourner des vidéos en résolution 4K.
Nikon D3500
Bien le reflex numérique Nikon D3500 ne soit pas le plus spectaculaire, il reste le meilleur pour débuter en photographie. Il est équipé d’un capteur CMOS APS-C, 24,2 Mpx, d’un objectif Nikon DX et d’un écran 3 pouces, 921 000 points. Le capteur 24 Mpx offre une excellente qualité d’image. Cet appareil photo numérique propose un mode rafale 5 images/seconde et une connectivité Bluetooth. Consultez le site myposter.fr pour avoir plus d’informations.
La qualité maximale de la vidéo est 1080p. Il ne dispose pas cependant d’écran tactile ni de Wi-Fi. La batterie dispose d’une autonomie de 1 550 images entre chaque charge, ce qui est nettement supérieur à la plupart des autres reflex numériques. Son mode assistant assure une prise en main rapide et facile, permettant au photographe amateur de découvrir toutes les fonctions clés de l’appareil.
Pentax K-70
Le Pentax K-70 est une alternative impressionnante et robuste aux deux grands constructeurs Canon et Nikon. Il possède un capteur CMOS APS-C, 24,2 Mpx et propose un objectif Pentax K ainsi qu’un mode rafale 6 images/seconde. Le K-70 reste une option intéressante si vous avez une réserve de vieux objectifs Pentax qui prennent la poussière dans votre cave. Il possède un écran articulé très utile (3 pouces, 921 000 points). Le système hybride de mise au point automatique en temps réel en fait une véritable alternative pratique à l’usage du viseur. Ce que vous séduira sans doute dans le K-70, c’est sa robustesse, qui fait généralement défaut aux modèles d’entrée de gamme.
Si vous souhaitez prendre beaucoup de photos en extérieur, par exemple des paysages, vous pouvez vous être certain sur le fait qu’il ne sera jamais menacé par les intempéries. Une légère déception réside dans son kit objectif, qui est souvent livré avec l’appareil photo. Alors qu’il offre une distance focale très longue, il peut se révéler un peu trop négligé selon les références.